The Voyage Home

CasierJ’ai décidé de mettre en ligne quelques textes que j’ai écrits à l’école secondaire. J’ai écrit la nouvelle The Voyage Home pour mon cours d’anglais de quatrième secondaire.  Pour ce faire, je suis rentrée intentionnellement dans une forme de délire paranoïaque un soir en rentrant de l’école. Après un quart d’heure, j’ai commencé à réellement avoir peur et j’ai mit fin à l’expérience. J’ai pris en note plusieurs éléments que j’ai ensuite utilisés lors de ma composition écrite.

J’ai traduit The Voyage Home en français dans le cadre de mon projet intégrateur de cinquième secondaire. J’ai conservé le titre original car il s’agit d’une référence à Star Trek (c’est le titre du film avec les baleines). En effet, je fais référence à un holodeck dans mon texte, ce qui m’avait incitée, à l’origine, à l’intituler The Voyage Home.

Il s’agit d’un vieux texte que je n’ai pas l’intention de retravailler. Cependant, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. J’aimerais savoir ce que vous aimez et ce qu’au contraire vous n’appréciez pas en vue de choisir d’autres textes à mettre en ligne.

The Voyage Home

À propos de emerancega

J'ai 23 ans, une collection de cubes Rubik et un amour inconditionnel pour la littérature.
Cette entrée, publiée dans Vieux textes, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à The Voyage Home

  1. Le texte est intéressant, je m’imagine facilement me laisser aller à une paranoïa de ce niveau et j’ai aucun problème à croire les réactions de Tatiana. T’es-tu réellement mise dans cet état d’esprit pour écrire ce texte? Si oui, qu’en as tu pensé et le referais-tu?

    J’aime

    • emerancega dit :

      Quand je dis que « je suis rentrée intentionnellement dans une forme de délire paranoïaque un soir en rentrant de l’école, » oui, c’est vrai. Tu crois que je mens dans mes articles :P?
      Enfin, pour répondre à ta question, je suis ouverte à l’idée de renouveler l’expérience, mais il faudrait que ce soit pour un court laps de temps, comme la première fois.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s