Si vous n’avez pas lu mon texte Excuse, je vous conseille vivement de le faire avant de lire Enfin.
Je rappelle qu’Excuse était mon premier travail de français en cinquième secondaire et date de septembre 2008. J’ai écrit le texte Enfin le soir du début des vacances d’hiver et j’ai présenté les deux textes au « Bye-Bye », le spectacle marquant la fin des études secondaires de ma promotion. J’ai reçu énormément de commentaires positifs suite à la lecture de mes textes et je chéris les quelques lettres qui m’ont été écrites à ce sujet par différents étudiants.
Pour comprendre ce texte, vous devez savoir que le prénom Emerance ne fait pas partie de mon nom officiel. Ce n’est qu’en 2008 que j’ai choisi de l’utiliser.
Intéressant, c’est une projection assez simple de ce que tu veux atteindre comme objectif dans le futur. Je crois que ton blogue est un bon début pour montrer ton intérêt pour la littérature, je te souhaite de réussir à atteindre cet objectif et de réussir à publier des textes lttéraires. En passant, j’ai vu le texte « Chercher Sophie » sur ton blogue, est-ce que les autres textes mentionés dans « Enfin » sont des textes que tu as déjà écrits ou sont-ils des idées pour des créations éventuelles?
J’aimeJ’aime
« Six fois novembre » était le titre original d’un recueil que j’ai finalement appelé « Dix fois novembre » après y avoir ajouté quatre nouvelles supplémentaires. Quant à Xiapedervah, c’est l’inverse de « Havre de paix » et le nom d’une forêt enchantée albinos (tout y est dépourvu de pigmentation), ainsi que d’une histoire pour enfants qui se déroulait dans cette forêt. J’ai inventé Xiapedervah pour un projet scolaire où l’on devait créer une première et une quatrième de couverture de livre. Je n’ai donc écrit que le résumé de l’histoire et non pas l’histoire elle-même.
J’aimeJ’aime
Merci pour la réponse. J’aurais une question (désolé mon manque de culture littéraire): C’est quoi une première et une quatrième de couverture?
Est-ce qu’il y a des deuxième et troisième de couverture également? (j’espère que oui sinon ça fait bizarre)
J’aimeJ’aime
Parfois, un dessin est la meilleure manière d’expliquer un concept, et je crois que c’est le cas ici. Je t’invite donc à consulter cette page. À en juger par le nombre de pages Internet qui expliquent comment nommer les parties de la couverture d’un livre, tu n’es pas le seul à te poser la question!
J’aimeJ’aime