
La bibliothèque libre-service située devant le CLSC
Je ne suis pas parvenue à télécharger d’autres photographies ; ma connexion Internet est plutôt mauvaise aujourd’hui, désolée!
Aujourd’hui, je suis allée au CLSC pour une prise de sang et ma matinée y a passé. Explication : après 14 heures de jeûne et ayant attendu mon tour, j’ai été appelée pour ma prise de sang mais l’infirmière ne trouvait pas mes veines. Elle a cherché pendant un moment avant de piquer mon poignet gauche, mais ça n’a pas fonctionné alors elle m’a envoyé boire de l’eau pour gonfler mes veines. 1,6 litre d’eau et 45 minutes plus tard, la seconde infirmière qui s’est occupée de moi m’a piquée au bras gauche pour chercher une veine, sans succès. Elle m’a ensuite piquée au bras droit pour chercher une veine, toujours sans succès. Elle m’a référée à une troisième infirmière qui m’a placé les mains sous l’eau chaude du robinet pour me réchauffer et m’a placée sur un lit pour trouver une veine. Elle est parvenue à prélever mon sang, mais j’ai dû rester sur le lit car après 16 heures de jeûne j’avais des vertiges. Je suis donc restée sur le lit à boire du jus d’orange jusqu’à ce que je me sente suffisamment bien pour aller m’asseoir dans la salle d’attente pour manger ma collation et attendre d’être capable de me lever sans sensation de vertige.
Avec tout ça et des problèmes de connexion Internet chez moi, je n’ai pas réussi à compléter toutes les démarches administratives dont je voulais m’occuper aujourd’hui. Par contre, j’ai lu la moitié de Rue Sainte-Catherine Est, métro Beaudry de Denis-Martin Chabot et j’ai fait du ménage dans ma chambre.
Je reprendrai l’écriture de mon roman demain. D’ici là, bonne nuit et souvenez-vous de bien vous hydrater avant une prise de sang!