Aujourd’hui, je vais à la pêche; demain, je dois sauver le monde. Rave 1

RaveCouvertureJ’ai la chance de vivre à cinq minutes de marche d’une bibliothèque et la paresse de ne pas m’y rendre. Il faut dire que mes colocataires disposent d’une bonne bibliothèque de mangas. L’un d’eux m’a conseillé la lecture de Rave, série écrite et dessinée par Hiro Mashima (antérieurement à sa populaire série, Fairy Tail).

RavePlue

À mon avis, il s’agit clairement d’un bonhomme de neige

L’histoire débute sur l’île Garage, où le jeune Haru pêche un animal étrange (à droite) duquel il ne sait pas s’il s’agit d’un poisson où d’un chien. Il rencontre un peu plus tard un vieillard qui lui explique que l’animal est le « porteur de Rave ». Un Rave est une pierre sacrée. C’est la seule chose capable de rivaliser en pouvoir avec un Dark Bring, une pierre maléfique.

L’organisation criminelle Demon Card tirant son pouvoir des pierres Dark Bring, quiconque est en possession de Rave est immédiatement considéré comme un danger et traqué par des dizaines de criminels. Or Rave a choisi son nouveau maître : Haru. Lui seul peut canaliser l’énergie de la pierre sacrée. Après mûre réflexion, il décide de partir à l’aventure pour combattre Demon Card.

On dirait que l’auteur expérimente et ne sait pas trop où l’histoire s’en va. Ce premier volume ne contient en fait qu’une situation initiale et un événement déclencheur. Les événements ne servent qu’à mettre en situation.

RaveDeuxPagesDu point de vue narratif, rien de bien original, donc : on rencontre le héros alors qu’il pratique une activité calme (la pêche). Il vit sur une île isolée et a pour seule famille une sœur. En quelques jours, il hérite d’un immense pouvoir, rencontre un nouveau compagnon, rencontre un vieillard qui partage avec lui ses connaissances et se retrouve à devoir sauver le monde d’une organisation démoniaque.

Malgré la facture un peu brouillon de ce premier volume, on m’assure que la suite en vaut la peine, aussi j’ai l’intention de me rendre prochainement dans mon salon pour me procurer Rave 2.

 

5 septembre 2014 : Cliquez ici pour lire mes impressions concernant Rave 2.

À propos de emerancega

J'ai 23 ans, une collection de cubes Rubik et un amour inconditionnel pour la littérature.
Cette entrée, publiée dans Critiques et commentaires, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s