À la découverte de Babelio

J’y songeais depuis un bon moment, mais ce n’est que lundi que je me suis lancée : je me suis inscrite sur Babelio, ce site Internet que j’ai tendance à appeler « le réseau social des lecteurs francophones ». En effet, Babelio permet à ses membres de partager avec leur amis la liste des livres qu’ils ont lus, qu’ils sont en train de lire ou qu’ils ont l’intention de lire, mais aussi d’attribuer une note à chaque ouvrage, d’en mettre en ligne des extraits et une Vuebibliocritique, de recevoir des recommandations de lecture, de créer des quiz littéraires ou d’y répondre, et j’en passe.

Dès mon inscription, le site m’a encouragée à remplir mon profil en ajoutant 30 livres à la liste de mes lectures passées. S’adaptant au fur et à mesure à mes choix, le site m’a proposé de nombreux romans que j’avais pris plaisir à lire pendant mon adolescence, mais auxquels je n’avais pas songé depuis bien longtemps, comme la Trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud, ou celle du Livre des Étoiles, d’Erik L’Homme.

J’aime beaucoup la fonction permettant d’obtenir, pour chaque autre membre du site, la liste de nos lectures communes. Il est particulièrement amusant de découvrir que Bibliothequecertains de mes amis lisaient les mêmes romans que moi à l’âge de douze ou treize ans, et savoir ce que mon entourage a lu me permet de demander à quelqu’un qui me connaît bien si un livre me plaira ou non.

Je vous laisse pour aller compléter ma bibliothèque sur Babelio. À bientôt!

À propos de emerancega

J'ai 25 ans, une collection de cubes Rubik et un amour inconditionnel pour la littérature.
Cette entrée, publiée dans Internet, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s