La Maison des écrivains

MaisonEcrivainsDevanture

La Maison des Écrivains

Ce soir devait avoir lieu un apéro littéraire suivi d’un micro ouvert à la Maison des écrivains, où sont établis les bureaux de l’UNEQ (Union des écrivaines et des écrivains québécois), mais l’événement a été annulé faute de la présence d’autres participants que moi.

Malgré cette déception, je suis contente d’avoir fait le voyage. J’ai eu la chance de visiter la Maison. J’ai pu y admirer huit œuvres du graveur et poète Roland Giguère. Réalisée dans le cadre de la Rencontre québécoise internationale des écrivains, la série de gravures, en tons de rouge, orange et bleu, est très influencée par la calligraphie et la poésie. Chacune des œuvres contient un cercle intégré de manière différente à l’image.

À l’occasion du vingtième anniversaire du FIL (Festival international de littérature), une revue de presse du festival et des enregistrements d’événements des différentes éditions du FIL sont placés à la disposition du public. De plus, les affiches de toutes les éditions du festival, de ses débuts à aujourd’hui, sont exposées suivant l’ordre chronologique, permettant de constater comment les mêmes images ont été utilisées plusieurs fois, sous des angles différents.

La Maison des écrivains ouvre ses portes à tous les écrivains désirant avoir de l’information concernant les droits d’auteurs, le processus de publication, etc, ainsi qu’aux amoureux de la langue désireux de visiter sa mini salle d’exposition. Je vous laisse sur ces photos prises lors de ma visite :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de emerancega

J'ai 25 ans, une collection de cubes Rubik et un amour inconditionnel pour la littérature.
Galerie | Cette entrée, publiée dans Évènements, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s