Jour J moins 77

Peut-être avez-vous lu mes articles au sujet des webséries Féminin/FémininBetween WomenThrow Like a GirlPlan VCarmillaEasy Abby, Dyke CentralOut With Dad, B.J. Fletcher : Private Eye et Venice The Series. Puisqu’il faut bien m’occuper d’ici le 12 juin, date de sortie de la prochaine saison d’Orange is the New Black (plus que 77 jours!), je m’intéresse de nouveau à quelques webséries mettant en scène des lesbiennes.

SeekingSimone12

YouTube vous permet, au choix, d’afficher ou de ne pas afficher les sous-titres.

Tournée en anglais mais disponible avec d’excellents sous-titres en français, Seeking Simone suit les aventures de Simone Selkin, une actrice célibataire nouvellement arrivée à Toronto. Son amie Audrey, avec qui elle communique via Skype, la convainc de s’inscrire sur un site de rencontres. Malheureusement, l’interprétation et le rythme laissent un peu à désirer, et l’effet comique en souffre. Le jeu d’Anna Chatterton (Audrey) a quelque chose de forcé, tandis que celui de Renée Olbert (Simone) repose sur une succession de mimiques exagérées. Par contre, les interprètes des rôles de soutien sont beaucoup plus crédibles. Enfin! vous pourrez en juger par vous-même en visionnant le premier épisode :

FTO7TH09C’est dans un parc à chiens que l’on rencontre Ingrid (Ingrid Jungermann, qui a également écrit et réalisé la série), lesbienne d’âge mûr et personnage central de la websérie anglophone F TO 7TH. Chaque épisode dure environ 5 minutes et la comédie est toujours au rendez-vous. Non seulement c’est rafraîchissant de rencontrer un personnage central un peu plus âgé, mais les dialogues sont aussi intelligents qu’amusants, et il sont interprétés avec authenticité. Si vous comprenez l’anglais, n’hésitez surtout pas à découvrir dès maintenant le premier épisode :

KissHerImFamous05La série anglophone Kiss Her I’m Famous s’ouvre sur une émission télévisée à potins. L’histoire du jour : après qu’une vidéo montrant les ébats d’une jeune Française et d’un sénateur américain s’est retrouvée sur Internet, le sénateur a été contraint de démissionner, tandis que la jeune femme, une certaine Sophie Benoit, s’est fait offrir 20 millions de dollars pour être la vedette d’une émission de téléréalité. On rencontre ensuite les personnages principaux de la série : Mandy (Ryan Ryerson), qui vient d’être laissée par sa copine, et Jen (Ilea Matthews), qui vient d’apprendre que son copain la trompe… avec Sophie Benoit. Une idée germe dans leurs esprits : tourner un sex-tape, puis le mettre en ligne afin d’accéder à la célébrité, à l’argent et au succès. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner? À vous de le découvrir dans cette série qui ne se prend pas du tout au sérieux!

À propos de emerancega

J'ai 23 ans, une collection de cubes Rubik et un amour inconditionnel pour la littérature.
Cette entrée, publiée dans Internet, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s